DERNIÈRES NOUVELLES :
Soutenir Om Surya ?  Om Surya vient de lancer un financement participatif pour terminer la construction de son bâtiment. Partant pour nous aider dans cette aventure ? Suivez ce lien, votre aide, même minime fera la différence.

À PROPOS DE NOUS



OM SURYA est une organisation non gouvernementale constituée en vertu des lois de l'Inde, gérée par des bénévoles, basée à Bataspur, Bodhgaya, Gaya, Bihar, en Inde. Elle est enregistrée auprès des autorités indiennes sous le N° 276/14

Elle croit en la dignité et l'égalité de tous les êtres humains. Elle pense qu’un changement systématique commence avec l'individu et la communauté et travaille sur le terrain. Sa mission est de permettre aux enfants et aux communautés dans le besoin de briser le cercle vicieux de la pauvreté, là où celle-ci engendre des problèmes de malnutrition et de mortalité et où le manque d'éducation assure aux enfants de suivre les pas de leurs parents, assurance d’une existence quotidienne de travaux manuels les plus difficiles, de chiffonniers ou de chineurs. Nous travaillons pour l’évolution des pauvres et des démunis en les aidant à obtenir leur indépendance socio-économique, l'autonomie dans la durée et la santé. Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour fournir des services d'éducation et de santé aux personnes les plus démunies, marginalisées, intégrer les enfants de la rue, instruire la jeunesse et donner l’autonomie aux femmes. Nous devons aider ceux qui sont dans le besoin dans le plein respect, l'amour et l'engagement, non pas dans le but de faire la charité, mais de leur donner les moyens d'améliorer leur sort.

OM SURYA école a ouvert ses portes le 7 octobre 2014. Le jour de la rentrée, 56 enfants étaient présents, le sourire aux lèvres et les yeux brillants. Cette école est née de l'esprit généreux d’un jeune homme, qui a eu la chance d’étudier et souhaite donner aux plus pauvres la même opportunité. Tout enfant défavorisé, sans distinction de sexe, de religion ou de caste, peut bénéficier de l’enseignement de OM SURYA. Tout est gratuit pour les enfants. Et contrairement à ce qui est habituel en Inde, les châtiments corporels sont interdits dans notre école. OM SURYA est intransigeante sur cela.

Si vous rencontrez l’équipe de OM SURYA, ils vous diront que cette école a envahi toute leur vie, mais que le sourire des enfants est leur plus belle récompense.

Les enfants sont l'avenir d'une nation. Des pays émergents comme l'Inde, le développement des enfants défavorisés est la clé du progrès de la nation elle-même, et leur éducation la pierre angulaire de ce progrès. Mais l'éducation des enfants ne peut être atteinte sans assurer le bien-être de la famille - un enfant peut aller à l'école régulièrement seulement lorsque la famille, et en particulier la mère, est saine et habilitée, lorsque la famille a des possibilités de subsistance décentes et un revenu régulier. Conscients de ce fait, OM SURYA, débutant dans les couloirs de l'éducation, a adopté une approche sur un cycle de vie de programmes intensifs, axés sur la santé de la famille, les moyens de subsistance et l'autonomie des femmes, qui prennent en compte les besoins des enfants, de leurs familles et de la collectivité. Dans le domaine de l'éducation des enfants, les soins de santé pour les pauvres, les moyens de subsistance pour les jeunes et l'émancipation des femmes, OM SURYA a été créée en tant que ONG pour l’éducation, ONG pour les moyens de subsistances, ONG médicale, ainsi qu’ONG de l'émancipation des femmes.

Nos objectifs
Défendre les droits fondamentaux :
 Accès à l'eau
 Accès à la santé
 Accès au travail
 Accès à l'éducation
 Accès à l'alimentation
 Accès au logement
 Accès au développement
afin de les rendre accessibles à tous les êtres humains. Nos efforts sont avant tout dirigés vers l'Inde.