DERNIÈRES NOUVELLES :
Soutenir Om Surya ?  Om Surya vient de lancer un financement participatif pour terminer la construction de son bâtiment. Partant pour nous aider dans cette aventure ? Suivez ce lien, votre aide, même minime fera la différence.

Aides Diverses et Dons




Seule la mobilisation de tous permettra à notre ONG de vivre dans le temps. C’est pourquoi votre don fera la différence pour les enfants de OM SURYA ; il permettra non seulement de nous aider à leur fournir une éducation scolaire de qualité, mais aussi d’améliorer leur confort dans le domaine des soins, de l’hygiène, de l’écologie…
Nous remercions tous ceux d’entre vous qui nous ont déjà aidé et tous ceux qui ne manqueront pas de le faire.

A ce jour, Notre ONG peut accepter deux types de dons :
1. Dons financiers, (uniquement de donateurs localisés en Inde) en liquide, en chèque ou en virement sur le compte bancaire de l’école. Un reçu nominatif    vous sera remis
2. Dons matériels de tout type et de toute provenance :
Peintures pour maintenance des locaux de l’école.
Tables et bancs pour les enfants
Vêtements chauds : pulls over, sweet shirts, bonnets, châles …
Vêtements divers : filles et garçons de 3 à 13 ans
Chaussures et/ou tongs
Petits cartables pour transporter et protéger les livres et cahiers
Savons, brosses à dents, dentifrices, gobelets en inox

Nécessaires pour distribuer des goûters régulièrement : sous conditionnement individuel, de telle façon à ce qu’ils puissent se conserver sans être contaminés. (Lait, céréales, biscuits, jus de fruits…)

Matériel lié à l’éducation et à l’enseignement :
Pas de superflu, du matériel simple mais de bonne qualité est tout à fait suffisant et même recommandé :
- Cahiers, stylos, crayons noirs et de couleurs, tailles crayons, gommes, ardoises et craies, Feutres pour tableau blanc, cahiers de coloriages pour les petits,    livres divers en hindi ou en anglais (contes, apprentissage de l’alphabet…)
- Livres scolaires pour chaque niveau. Le prix de revient des livres pour un enfant s’élève, en moyenne à 1000 INR. (Ceux-ci ne peuvent être achetés qu’en Inde    et être identiques pour tous les enfants de chaque niveau.

3. CONTRIBUER A FAIRE CONNAÎTRE OM SURYA
Votre contribution et vos efforts peuvent faire toute la différence ! Emmenez-nous avec vous où que vous alliez !
Présentez OM SURYA à vos relations familiales, professionnelles ou associatives Aidez-nous à atteindre vos amis et collègues. Vous pouvez les sensibiliser sur l’action de OM SURYA et les encourager à faire un don pour cette bonne cause. Amassez des fonds pour acheter du matériel et l’expédier à l’école grâce à des événements : Organisez un événement, collectez des fonds par le biais des cérémonies de mariage, fêtes d'anniversaire, de spectacle de danse & musique ou rassemblements similaires…
Contactez vos amis, vos diverses relations, certains voyageront en Inde dans un futur proche, d’autres travaillent à la poste, chez des transporteurs, dans des compagnies aériennes et peuvent vous aider à négocier

Questions sur le parrainage :
Nous sommes fréquemment interrogés sur les possibilités de parrainage des enfants.
Seules les structures importantes et les grandes organisations proposent des parrainages individuels.
Pourquoi Om SURYA optera-t-elle pour un parrainage de l’école plutôt qu’un parrainage individuel lorsqu’elle y sera habilitée ?

- Un parrainage individuel engendre des coûts de gestion très importants Par conséquent, il serait impossible de consacrer l’intégralité des dons aux enfants.
- Le parrainage d’une école est un moyen d’action simple et efficace pour permettre à des enfants démunis d’accéder à l’éducation.
- Le parrainage de l’école permet d’assurer les revenus nécessaires pour rémunérer les enseignants, les activités parascolaires et tous les frais généraux de    l'école (Locaux, entretien, livres, fournitures…)
- Le parrainage de l’école permet d’assurer une égalité des chances à tous.

Pour nous aider ou obtenir de plus amples renseignements, contactez nos correspondants en Inde et en France dont vous trouverez les coordonnées sur notre page « contact ». Un formulaire de contact est également à votre disposition.