DERNIÈRES NOUVELLES :
Soutenir Om Surya ?  Om Surya vient de lancer un financement participatif pour terminer la construction de son bâtiment. Partant pour nous aider dans cette aventure ? Suivez ce lien, votre aide, même minime fera la différence.

Bénévoles




OM SURYA croit en la force et la capacité d’innovation des bénévoles. Chaque petit acte compte et nous sommes toujours à la recherche de bénévoles prêts à s’impliquer, qui croient aux impacts de leurs actions et vont au-delà de la satisfaction de faire un travail social.

OM SURYA a besoin de bénévoles pour remplir sa mission et serait ravis d'avoir votre soutien pour atteindre ses objectifs. Votre contribution ferait une grande différence dans la vie des enfants qui aspirent à une éducation et un apprentissage de qualité. Ce volontariat peut vous aider à parfaire vos connaissances et vos compétences techniques tout en contribuant à une œuvre humanitaire.

Pour vous joindre à notre cause en tant que bénévole et faire la différence, contactez – nous ici.

Type de bénévoles
OM SURYA a besoin de toute sorte de bénévoles pour remplir sa mission. Nous avons besoin de personnes de toutes disciplines en relation avec l’enseignement, l’éducation, la santé, activités manuelles, sport…mais aussi de compétences générales pour divers événements ou initiatives que nous pourrions entreprendre.

Pour des événements
OM SURYA organise parfois, des événements et des campagnes. Nous cherchons des volontaires pour l’organisation de différents types d’événements (danses, chants, musique, spectacles…) Faites vous connaitre auprès de nos correspondants pour que nous puissions vous contacter et organiser en fonction de votre disponibilité. Une fois que vous serez connus de nos services en tant que bénévole, nous vous tiendrons au courant de la survenance de nos différents événements.

Bénévoles, oui, mais comment ?
A ce jour, Om Surya est une très petite structure avec de faibles moyens. C’est pourquoi, il lui est impossiblede prendre à sa charge les frais pour engager des volontaires. (Logement, nourriture, transports, assurances maladie, rapatriement …etc.) De plus, les locaux ne sont pas adaptés à l’hébergement : un bâtiment en cours de finition comprenant 4 classes. Par conséquent, si vous souhaitez vous investir dans cette structure, vous devrez subvenir à vos propres moyens. Pour de multiples raisons, il n’est pas possible d’habiter au village. Om Surya peut toutefois vous aider à trouver une guest house ou un logement chez l’habitant, à Bodhgaya et de bon rapport qualité/prix. Vous devrez également prévoir le transport vers l’école.

VIE PRATIQUE :
Climat et températures : Le Bihâr bénéficie d’un climat continental, c'est-à-dire chaud en été, froid en hiver.
• Avril à septembre : Prévoyez des températures très élevées, entre 35 et 45 degrés, et la mousson de juillet à septembre
• Novembre à février : Prévoyez des températures froides : entre 3 et 15 degrés.
• Autres mois : entre 20 et 30 degrés.
Prévoyez des produits anti moustiques et solaires.

ACTIVITE AUPRES DES ENFANTS :
L’école fonctionne tous les jours de 9h à 15h. Possibilité d’aménagement des horaires en fonction des températures.
L’école ne vous occupera donc que quelques heures par jour. L’ après midi est toujours libre pour les enfants.
Les seules activités possibles actuellement sont :
• Cours de français débutants (France) pour les enfants les plus grands : classes 4 et 5 soit des enfants de 11 à 14 ans.
• Cours d’anglais, toutes classes, soit nurserie (3 à 4 ans) jusqu’aux plus grands (11 à 14 ans)
• Activités de dessin, généralement deux fois par mois.
• Aide aux activités extérieures, (yoga, méditation, respirations, sports, jeux…) tous les samedi matin.

Tous les autres cours sont donnés en Hindi : hindi, sciences, geographie, Math en anglais, mais explications en hindi.