DERNIÈRES NOUVELLES :
Soutenir Om Surya ?  Om Surya vient de lancer un financement participatif pour terminer la construction de son bâtiment. Partant pour nous aider dans cette aventure ? Suivez ce lien, votre aide, même minime fera la différence.

PROJETS



«L'éducation est l'arme la plus puissante
que vous pussiez utiliser pour changer le monde» - Nelson Mandela---

ÉDUCATION

«L'éducation est l'arme la plus puissante que vous pussiez utiliser pour changer le monde» - Nelson Mandela---

OM SURYA est convaincue que lorsque vous voulez vous adresser aux soins de santé, au développement communautaire, à l'agriculture, à la pauvreté, au contrôle des naissances, au chômage ou aux droits humains, il n'y a pas de meilleur moyen que d’emprunter les couloirs de l'éducation.

L'éducation est, à la fois, le moyen, ainsi que le chemin vers une vie meilleure; moyen, car elle permet à un individu de gagner ses moyens de subsistance, et chemin, car elle augmente sa conscience sur un éventail de questions - les soins de santé, le comportement social,
la compréhension des droits et des devoirs pour évoluer en tant que meilleur citoyen.

Ce projet oeuvre pour les enfants défavorisés, ou vivant dans des circonstances difficiles comme le travail des enfants, les enfants des parents les plus pauvres, les enfants affectées par le VIH / SIDA, ceux la rue, les enfants fugueurs, les enfants handicapés, et les enfants des bidonvilles. Les enfants sont l'avenir d'une nation. Pour un pays émergent et en développement comme l'Inde, l’éducation des enfants défavorisés est la clé de la progression de la nation elle-même. Les initiatives éducatives de Om Surya comprennent préscolaire [3-6 ans], l'enseignement primaire [6-14 ans et prévoient l'enseignement secondaire [14-18 ans D] et professionnel [18 ... ans].

SANTÉ

«C’est la santé qui est la vraie richesse et non les pièces d'or et d'argent". ¬ Mahatma Gandhi---
Om Surya croit que le développement socio-économique et la santé sont si étroitement liés qu'il est impossible de réaliser l’un sans l'autre. Nous avons l'intention d'étendre notre soutien à des programmes orientés vers le domaine des soins, de la prévention, de réparation et de la réadaptation à la santé.


Les programmes agiront à différents niveaux : au début les années scolaires puis sur les activités basées sur la communauté, la reproduction - santé maternelle et infantile, les enfants qui ont besoin de soins spéciaux et tout autre soin de soutien.
Nous avons l'intention également de fournir un système médical mobile qui serait un des mécanismes les plus pratiques. Grâce à cela, les gens des villages reculés et en particulier, les travailleurs qui ne peuvent quitter leur emploi quotidien pourraient en bénéficier.

DÉVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE

«Je ne peux pas changer le monde à moi seule, mais je peux jeter une pierre dans l’eau pour y créer de nombreuses ondulations." - Mère Teresa---

Le développement communautaire sera un processus par lequel les membres de la communauté se réuniront pour prendre des mesures collectives et générer des solutions à des problèmes communs.
Il adoptera une base ou une approche de bas en haut pour trouver des solutions viables par la communauté pour les diverses questions qui l’affligent.
La participation de la communauté dans son ensemble devra faire partie intégrante du programme pour qu’il soit durable.
Les programmes seront soutenus par Om Surya travaillant avec les communautés à différents niveaux pour aider à apporter un changement socio-économique à ceux qui survivent à la périphérie de la société.

YOGA ET MEDITATION :

Yoga est le moyen de déblayer tout ce qui est en nous et qui nous empêche de vivre de la manière la plus pleine et entière. Avec le yoga, nous devenons conscients de comment et où nous sommes limités - dans le corps, l'esprit et le cœur - et comment progressivement ouvrir et libérer ces blocages. Quand ces blocages sont effacés, notre énergie est libérée. Nous commençons à nous sentir plus harmonieux, plus en harmonie avec nous-mêmes. Nos vies commencent à couler - ou nous commençons à mieux circuler dans nos vies. - Cybèle Tomlinson

La méditation peut nous aider à développer un état d'équilibre constant, un profond sentiment de connexion avec notre moi intérieur, une direction et un sens durable à nos vies.
De plus en plus de gens à travers le monde se tournent vers la méditation, et se rendent compte que pour atteindre notre plein potentiel en tant qu'êtres humains complets et équilibrés, nos aspirations spirituelles intérieures doivent être abordées par les exigences de la vie quotidienne.

Nous croyons que le Yoga est un processus créatif de l'art de vivre.
Ce processus est souvent interne, unique et spécifique à l'individu.
Notre espoir est que nous puissions vous aider à éclairer ce qui est bon pour votre esprit et votre corps,
de sorte que vous puissiez vous rapprocher de la béatitude qui réside en vous.
Le yoga guérit, le yoga renforce, le yoga est un ensemble. C’est une action, une idée, une pensée.
Nous croyons qu'il a le pouvoir de changer une personne, qu'il donne à chacun d'entre nous la chance de regarder à l'intérieur,
et de voir ce qui est, afin de savoir où le changement doit commencer.

Nous nous donnons comme mission d’offrir quelque chose à chacun. De vinyasa, ashtanga, au yoga réparateur,
en passant par de nombreux ateliers, des cours débutant, et des sessions de formation.

AGRICULTURE

"La découverte de l'agriculture a été le premier grand pas vers une vie civilisée" - Arthur Keith

Om Surya sera également dédiée à développer un mécanisme optimal pour la société rurale, principalement les couches défavorisées.

Nous soutiendrons les efforts pour améliorer la situation socio-économique sur la gestion des ressources naturelles, le développement des bassins d’eau, le développement de l'agriculture, de l'horticulture, de l'élevage, de la protection de l'environnement et autres problèmes de développement.
Nous sommes également déterminés à conserver le patrimoine, l'art et la culture.

Notre but sera de découvrir de nouveaux horizons pour atteindre notre objectif ultime qui est d'amener les classes démunies vers le haut,
par l'amélioration de la situation socio-économique de la communauté rurale.
Il sera aussi de travailler efficacement avec les agriculteurs dans les endroits où l’eau potable et l’irrigation ne sont
pas en quantité suffisantes.

Convaincus que l'agriculture est l'épine dorsale de l'économie indienne, tous nos efforts s’orientent dans cette direction.