DERNIÈRES NOUVELLES :
Soutenir Om Surya ?  Om Surya vient de lancer un financement participatif pour terminer la construction de son bâtiment. Partant pour nous aider dans cette aventure ? Suivez ce lien, votre aide, même minime fera la différence.

Que Signifie Om-Surya



POURQUOI NOTRE ONG S'APPELLE-T-ELLE OM SURYA ?

Parce que : « j’accepte » « la vie » avec « chaleur » et « humanité »

Explications :
ॐ OM (Aum) n’est pas un mot, mais plutôt un son. Dans la religion hindoue, c’est de la vibration de ce son qu’est né l’Univers. C’est le symbole de l’Univers absolu. Si on devait lui donner une signification, une des plus proche serait « j’accepte » Cette syllabe sacrée, dont tout est né, porte en elle la totalité des « védas », les écrits sacrés de l’hindouisme. Om (Aum) représente la Trinité hindoue.

« A » représente la naissance, le commencement de l’Univers : le Dieu créateur Brahma.
« U » représente la vie, la préservation de l’Univers : le Dieu Vishnu.
« M » représente la fin, la mort : le Dieu destructeur Shiva.
Ne craignez pas Shiva, L’équilibre du monde, entre les forces du bien et du mal, est fragile. Lorsque celui-ci est rompu, Shiva dissout l’univers afin d’en créer un meilleur, et libérer les hommes. .

सूर्या SURYA

Dans l'hindouisme, Sūrya (étymologie : sanskrit=> briller) est le Dieu Soleil. C'est le père de Manu, le premier homme et de Yama, le Dieu de la Mort. Dans la mythologie, Surya est le Dieu-soleil ; il est l’une des principales divinités védiques, vénéré comme source de lumière, de chaleur et de vie, il contrôle les saisons. Il a plein pouvoir sur les cultures. L'agriculture étant l'activité humaine primordiale, Sûrya est placé au plus haut niveau des Dieux, spécialement parmi les agriculteurs. Il est souvent représenté, dans les cieux, assis sur un char tiré par sept chevaux, ceux-ci représentant les sept jours de la semaine.